La vie sur le Bitume

19 janvier 2014

Premier rendez-vous avec ta planche

Publié par Lifeskate dans Non classé

choisir skate

Pour ta première séance ; commence par apprendre a bien pousser ta planche, ça peut paraître con mais c’est important.

Pour tourner rien de plus simple : Sois tu a tes trucks desserrés et tu tournes en appuyant sur tes talons ou tes orteils ; sois tu a serrer tes trucks au max et alors la tu devra lever ton nose ( un peu comme un wheeling ) pour amener la planche a gauche ou a droite. Skater serrer ? desserrer ? C’est toi qui skate! On peut pas choisir pour toi! Essaies les deux, tu saura si tu préfères skater les trucks serrés ou desserrés.

Ensuite travaille ton équilibre. Sache que si tu n’es pas parfaitement équilibre en roulant tu n’arrivera a passer aucune figure.

Pour travailler l’équilibre suis ces petits exercices :

- mets toi sur ta board a l’arrêt, les pieds sur les visses, puis saute sur place sans la planche et en attendrissant bien dessus parfaitement sur les visses. Fais le ensuite en roulant puis en faisant faire a ton corps un demi tour en l’air (tu atterris donc dans l’autre sens mais la planche avance tjrs dans le même sens).

- exerce toi au « tail wheeling » (aussi appelé « tail manual » ). Cela consiste a appuyer sur le tail pour lever le nose et ainsi a rouler sur les deux roues arrières. Tu dois arriver pour ta première séance a le faire pendant 3 a 5 seconde.

- tente de descendre un trottoir : pour cela tu dois appuyer sur le tail au moment ou tu descends, cela fais en sorte que ta planche reste a l’horizontale et fait toucher le sol au 4 roues en même temps. En effet si jamais les 2 roues de devant touchent le sol avant les 2 derrière alors la planche va se bloquer et tu vas partir en avant.

Pour tes prochaines séances commence à t’échauffer en refaisant ces exercices :

Tu pourras ensuite faire des wheeling de plus en plus long et dans l’autre sens (nose whelling : c’est le tail qui ne touche plus le sol)

Une fois que tu te sens équilibre sur ta planche je te conseille de vite te mettre au ollie, mais avant tu ferais bien de maîtriser le varial ! Le nollie varial (plus simple que le varial a mon gout) cela consiste a rouler avec le pied avant sur le nose, le pied arriere entre le milieu de ta board et le tail, et de faire faire un 180 a ta planche.  Pour cela tu appuis legerement sur le nose , tu pousse avec ta jambe avant vers l’arrière (ton dos) et inversement grâce a ton pied arrière tu envoies le tail devant toi. C’est une figue que tu pourra enchaîner avec plein d’autre et surtout elle te permet de maîtriser le re plaquage après une figure.

Laisser un commentaire

Quincytacb |
Toutestsport |
Cat Trike Attitude |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lesagenailes
| SL COUDUN 1
| Une nouvelle histoire