La vie sur le Bitume

19 janvier 2014

Le matériel

Publié par Lifeskate dans Non classé

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Premièrement : la tenue

Il te faut des vêtements amples ou tu seras a l’aise mais aussi résistants (en cas de chute). Je te conseille jeans.

Deuxièmement : Les chaussures

Tu vas terriblement user tes chaussures, il t en faut donc des résistantes. Je te conseille de commencer avec une vieille paire et ensuite d’en acheter une paire rien que pour le skate. Plus tu aura des chaussure adaptées (large mais confortable) meilleur tu seras.

Troisièmement :L’ensemble du skate

Elle est constituée de plusieurs partie :

La planche : Elle est en bois (érable) est composée de sept à douze couches fines ; il existe plusieurs tailles de planches. Pour les classer, on se réfère à la largeur. Celle-ci varie de 7,4 pouces utilisées généralement pour la discipline en street et les talles vont  jusqu’aux 9,5 pouces (pour le bowl en général) et le prix n’a rien à voir avec la qualité du plateau ; il faut regarder le concave (la forme du plateau). La plupart des professionnels n’utilisent que des planches de 8 pouces au minimum. D’autres critères que la largeur permettent de distinguer différentes planches et elles ont aussi des formes uniques (le concave).

 Les bords et les arêtes des planches sont arrondis, mais généralement ces dernières deviennent coupantes à force d’usure.

La planche est recouverte du grip, une feuille adhésive « anti-dérapante » comparable à du papier de verre, tout à fait indispensable pour le ollie et responsable de l’usure rapide des chaussures.

L’avant de la planche est appelé le nose côté le plus long du plateau  et l’arrière de la planche se nomme le tail le plus court du plateau . Sur la plupart des planches actuelles, il n’y a pas de réelle distinction entre l’avant et l’arrière de la planche (on pourra cependant observer que le nose est légèrement plus long et plus courbé que le tail mais sur certains modèles la différence est très faible). Les mots nose et tail n’interviennent alors qu’en fonction de la position et de la direction que le skateur donne à la planche. Les deux extrémités sont relevées pour permettre de lever le coté opposé et ainsi faire des figures. Cela permet de maximisé la performance lors des figure mais ça ne joue que lorsque tu es déjà a ton maximum.

Les trucks : c’est la partie métallique qui relie les roues a la planche. Les trucks sont vissés a la planche et permette de la faire pivoter selon un axe parallèle a la planche. c’est grâce a eux que tu peux tourner sans avoir a appuyer sur le tail.

Les roues : elles sont en gomme et te permette d’avancer En général plus la gomme est souple mieux c’est, mais plus elle s’use vite !

Les roulements : c’est la partie dans la roue, qui la relie au truck. Plus un roulement est bon plus ta board ira loin avec une seule poussé. En générale les roulement sont des « abec » suivie d’un numéro (ex: abec 3) plus le numéro est grand meilleur est le roulement.

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